Clin St Paul 1

[en]  Accueil  Liens  Votre avis 
Morpho-syntaxe

Je n’ai pas rencontré d’élèves qui n’aient souhaité parvenir au cours de leur apprentissage à une production linguistique correcte. [...] Il n’y a rien de plus perturbant pour celui qui apprend que de ne pas savoir ce qu’il fait, que de manipuler arbitrairement des formes sur lesquelles il n’a aucun pouvoir puisqu’il ne sait pas ce qu’elles représentent.
Bernard Viselthier Maître de Conférences à l’Université Paris III,
Directeur d’Études à l’IUFM de Paris EA 2534 « Plurilinguisme et apprentissages »


BIBLIOGRAPHIE



Notion de genre :

Dessiner pour écrire

Notion de genre, texte poétique et développement durable
(partenariat CLIN / CLA)

Travaux d'élèves


Conjuguons avec le prince du Motordu


Chants et affiches


Ecrire sans erreur
pour ses pairs

Date de création : 30/03/2009 @ 16:37
Dernière modification : 30/03/2010 @ 21:15
Catégorie : LA LANGUE DE L'ECOLE
Page lue 7742 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.03 seconde