Bonjour !

LA CLIN de St Paul 1

Quels sont ses objectifs ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Un diaporama pour tout savoir !
(téléchargement : entre 10 et 20 secondes)

oooooooooo

Pour visionner et/ou imprimer la plaquette de présentation de la CLIN de St Paul 1

Comment imprimer recto-verso ?
oooooooooo
Vous n'arrivez pas à lire
un document docx ou xlsx
(microsoft 2007) ?
Les mini-fiches du site pédagogique du rectorat de Paris vous proposent plusieurs solutions.
Séquences

CARTES HEURISTIQUES

CITOYENNETE

CONTES ET RENCONTRES

EVEIL AUX LANGUES

JEUX DE SOCIETE

LA LANGUE DE L'ECOLE

LANGAGE EN FÊTE

POESIE SANS FRONTIERES

SORTIES SCOLAIRES

THEATRE

Les TICE en CLIN

Un autre moyen d'organiser ses idées et de déclencher l'expression orale



Créer des cours numériques

Gestion de la classe

Sites et blogs d'enseignants CLIN

 

Recherche par école
Contact
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bilans du site


- 2008 :      1.249 visites
- 2009 :    12.073 visites
- 2010 :    38.244 visites
- 2011 :    61.336 visites
- 2012 :    79.558 visites
- 2013 :  100.451 visites
- 2014 :  123.307 visites
- 2015 :  146.159 visites
Nb_visiteurs.jpg

EXEMPLE DE PRESENTATION DE SEQUENCE
Comment décliner les compétences du socle commun en CLIN ?

Dans le cadre d'une approche actionnelle, nous proposons la séquence ci-dessous qui s'articule à la fois sur les compétences du socle commun, les niveaux du CECRL et des objectifs de Français Langue Seconde.

Nous avons jugé opportun de mentionner à la fois les niveaux A1 et A2 du CECRL dans cette séquence. Nous avons en effet remarqué que, même si cette activité vise l'écriture d'un texte bref (A.1.1), elle donne souvent l'occasion à l'élève, enthousiasmé par l'idée de donner des nouvelles à sa famille, de produire un texte d'une grande sensibilité et d'une richesse inattendue. La démultiplication de ces niveaux permet d'évaluer finement chaque production.
Ex : parler de ses goûts (A.2.1) ou exprimer sa joie ou sa colère (A.2.2) 

Cette séquence a été réalisée à l'aide du référentiel de compétences utilisé à St Paul 1, consultable dans la rubrique "Outils d'accompagnement".



TÂCHE : Comprendre et écrire une carte postale

              pour maintenir le lien avec ses proches


CARTE_POSTALE_1.jpg
CARTE_POSTALE_2.jpg
CARTE_POSTALE_3.jpg

Date de création : 29/08/2010 @ 20:30
Dernière modification : 30/08/2010 @ 21:27
Catégorie :
Page lue 3536 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^