|
|
|
|
Bonjour ! |
|
LA CLIN de St Paul 1
|
Quels sont ses objectifs ? |
Comment fonctionne-t-elle ? |
Un diaporama pour tout savoir ! |
(téléchargement : entre 10 et 20 secondes) |
oooooooooo
|
Pour visionner et/ou imprimer la plaquette de présentation de la CLIN de St Paul 1
|
Comment imprimer recto-verso ? |
oooooooooo |
Vous n'arrivez pas à lire
un document docx ou xlsx
(microsoft 2007) ?
Les mini-fiches du site pédagogique du rectorat de Paris vous proposent plusieurs solutions. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Séquences |
|
CARTES HEURISTIQUES
CITOYENNETE
CONTES ET RENCONTRES
EVEIL AUX LANGUES
JEUX DE SOCIETE
LA LANGUE DE L'ECOLE
LANGAGE EN FÊTE
POESIE SANS FRONTIERES
SORTIES SCOLAIRES
THEATRE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LA LANGUE DE L'ECOLE - Morpho-syntaxe |
|
Je n’ai pas rencontré d’élèves qui n’aient souhaité parvenir au cours de leur apprentissage à une production linguistique correcte. [...] Il n’y a rien de plus perturbant pour celui qui apprend que de ne pas savoir ce qu’il fait, que de manipuler arbitrairement des formes sur lesquelles il n’a aucun pouvoir puisqu’il ne sait pas ce qu’elles représentent.
Bernard Viselthier Maître de Conférences à l’Université Paris III,
Directeur d’Études à l’IUFM de Paris EA 2534 « Plurilinguisme et apprentissages »
Date de création : 30/03/2009 @ 16:37
Dernière modification : 30/03/2010 @ 21:15
Catégorie : LA LANGUE DE L'ECOLE
Page lue 6221 fois
Imprimer l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Réactions à cet article |
|
Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez donc le premier ! |
|
|
|
|
|